Les accidents du travail et les maladies professionnelles peuvent survenir et surviennent souvent dans n’importe quelle entreprise ou environnement professionnel. Ces patients peuvent, dans certains cas, mourir ou avoir des séquelles graves si la prise en charge ne se fait pas dans les premières minutes après un accident. Pour cette raison, il est toujours important que le salarié Sauveteur Secouriste du Travail intervienne et avant l’arrivée des secours prodigue les premiers soins. Dans cet article, discutons de la formation et où la pratiquer.
Description de la formation SST
Le programme de formation SST initiale est destiné aux salariés de l’entreprise. C’est cette dernière qui paiera la formation. L’objectif est d’apprendre les attitudes et les gestes à avoir envers les patients. Cette page parle du sujet.
Cela peut vous intéresser : Que faire pour dynamiser votre plan d'action RSE ?
Sujet a lire : Valeur légale du tampon encreur en entreprise
Cette formation permet aux candidats de :
Dans le meme genre : Est-ce que Shopify est bien ?
- Évaluer et mettre en œuvre des protections appropriées sur le lieu de travail
- Ausculter la victime et agir en conséquence
- Prendre des mesures préventives
- Informer des risques perçus et des situations dangereuses
Les séances de formation sont d’une durée minimum de 12 heures et sont animées par des formateurs SST certifiés par le Réseau Assurance Maladie des Risques Professionnels.
A voir aussi : Comment réaliser un enduit de terre sur support en parpaing de béton ?
Les modules proposés par les entreprises s’inscrivent dans le cadre du Programme National de Formation mis en place par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés ou CNAMTS.
Pratiquer en conditions réelles
De plus, il s’agit d’une formation améliorée de PSC1 permettant au SST de sauver la vie de tous ceux qui sont malades et victimes d’accidents.
Grâce à la formation à la sécurité au travail, les travailleurs peuvent non seulement soigner dans un environnement professionnel, mais aussi agir de manière préventive.
Cette formation obligatoire en sécurité au travail est basée sur des études de cas, des phases d’apprentissage et des démonstrations pratiques. Elle est fondamentalement pratique et les exercices se font en conditions réelles.
À la fin de la formation, chaque participant recevra une clé USB contenant toutes les diapositives de la formation.